SÉRIE 20 ERREURS DE MARKETING – Erreur #12 Utiliser la bonne offre marketing

Vous êtes un expert dans votre domaine, vous êtes propriétaire d’entreprise et mettez à profit votre expérience pour votre activité. C’est le moment de proposer une offre convaincante pour laquelle les gens sont susceptibles d’investir. 

Tout d’abord, une offre marketing est un produit, un service ou un contenu gratuit offert à un visiteur de site Web en échange de la réalisation d’une action spécifique, comme télécharger un fichier, remplir un formulaire… Afin d’exploiter au maximum ce que votre public considère comme une offre intéressante au point de partager ses informations personnelles, il est nécessaire de tout planifier  pour s’assurer de leur efficacité.

Par exemple ;

  • Livres Blancs et Guides
  • Promotions
  • Templates
  • Webinaires et Ateliers
  • Outils gratuits 
  • Démonstrations de produits 
  • Essais gratuits 

Toutes ces offres et bien d’autres encore peuvent être proposées sur votre site Web, vos réseaux sociaux, etc.

  • Ajouter de la valeur à votre offre

Ajouter de la valeur à votre produit ou service est un must pour votre offre marketing. La chose essentielle à retenir est que, si vous demandez à un visiteur sur votre site de remplir un formulaire afin d’obtenir votre offre, la valeur de cette offre doit être suffisamment attrayante pour convaincre ces visiteurs de le faire. Les personnes ne sont pas enclines à donner leurs coordonnées sans contrepartie, et votre formulaire de génération de leads risque donc de générer des freins.

Une offre a de la valeur si elle répond aux problèmes, aux besoins et aux intérêts de votre public cible. Cette valeur peut également signifier différentes choses pour des offres utilisées à différentes étapes du processus de vente. Par exemple, une offre dont vous faites la promotion pour générer de nouveaux prospects dans votre funnel (comme, un e-book ou un atelier) a souvent de la valeur car elle renseigne vos prospects et répond à un besoin.

  • Le message que vous souhaitez transmettre à votre public

Vous êtes conscient que votre entreprise va améliorer la vie de vos clients, de votre communauté, mais votre public le sait-il ? Vous devez vous assurer que votre message est bien transmis à votre public et surtout qu’il lui parvienne. Si votre message ne parvient pas à votre cible et n’est pas clair, comment votre offre pourrait-elle aboutir et attirer vos clients.

Un message clair suscitera plus d’intérêt de la part des gens que vous ciblez parce qu’ils comprendront pourquoi et comment votre produit ou service peut leur être bénéfique.

En d’autres termes, votre public comprendra la valeur que vous lui offrez.

  • Vous aligner avec votre entreprise et les produits ou services que vous offrez

Une bonne offre marketing complète et amène les produits ou services que votre entreprise propose. Un manuel éducatif n’est probablement pas très axé sur l’aspect génial de vos produits et services, mais il devrait aborder des concepts qui s’alignent sur vos offres payantes.

Vous devez toujours “Tester et Mesurer” vos offres, observez et analysez comment vos clients interagissent avec elles.Vous devrez peut-être les ajuster en fonction des résultats et des chiffres que vous obtiendrez.



La newsletter Entreprise En Action

Recevez notre Newsletter bi-hebdomadaire dans votre boîte email jusqu’aux prochains événements, astuces, outils qui vous permettront de développer votre entreprise.

« * » indique les champs nécessaires