SÉRIE DE 20 ERREURS DE MARKETING – Erreur n° 1 : Pas d’équipe de marketing

Quelles sont les erreurs de marketing les plus courantes ? Les erreurs de marketing sont très fréquentes mais de nombreux dirigeants ignorent qu’ils font du mal à leur business avec ces erreurs. Et quelles sont ces erreurs ? 

Nous allons les partager avec vous dans cette série. La série des 20 erreurs de marketing ; nous discuterons de la manière de les éviter, et nous vous donnerons des conseils pour faire les choses correctement dès le début. Nous vous aiderons à comprendre le marketing qui est devenu une priorité absolue dans le monde des affaires d’aujourd’hui. 

 

Vous pensez que vous faites des erreurs de marketing dans votre entreprise ? Ne vous inquiétez pas, nous allons appréhender le  domaine du marketing ensemble. 

Avant de nous plonger dans le monde du marketing, quelle est la définition du marketing ? Le marketing est le processus qui consiste à attirer des clients potentiels vers vos produits et services.

Le marketing inclut la recherche, la promotion, la vente et la distribution des produits ou services. 

 

Alors, quelle est l’erreur marketing numéro un que font les dirigeants d’entreprise ? Selon Brad Sugars, Fondateur et président d’ActionCOACH International, c’est de ne pas avoir d’équipe marketing. Cela signifie que vous n’avez personne qui travaille en votre nom pour générer des prospects grâce à une stratégie marketing.

 

Il existe trois types de spécialités marketing dans le monde actuel des affaires. Il vous suffit de choisir là où vous souhaitez vous concentrer, et, dans l’idéal, sur les trois types de marketing suivants :

 

  • Le Marketing direct se base sur le mailing, les courriers électroniques et le télémarketing.
  • Le Marketing en ligne se base sur les réseaux sociaux, le site Web et le SEO.
  • Le Marketing social se base sur le networking et la stratégie.

En fin de compte, la principale clé pour réussir en marketing est de recruter une équipe marketing. Ne croyez  pas que vous pouvez tout faire tout seul. Vous ne le pouvez pas, et vous ne le ferez pas. Recrutez les bonnes personnes et regardez votre entreprise décoller.

Vous pouvez regarder la vidéo en intégralité ici; 



Laisser un commentaire