SÉRIE DE 20 ERREURS DE MARKETING – Erreur n° 2 : FOCALISATION : “NOUS” VS “VOUS”

Dans la série des 20 erreurs de marketing, selon Brad Sugars, fondateur et président d’ActionCOACH International, l’erreur n°2 est le langage marketing que vous utilisez. L’équipe marketing de chaque entreprise peut être confrontée à ce dilemme : quel est le meilleur pronom personnel à utiliser qui correspond le plus à votre public cible ? Faut-il s’adresser au public cible en utilisant “vous” ? Ou est-il préférable d’utiliser “nous” ?

Le principe est que “vous” attire inconsciemment l’attention et a pour effet de transmettre la propriété au public. Cela encourage les clients potentiels à faire un achat.

Un marketing réussi incite généralement le public à ressentir une émotion particulière permettant le passage à l’action. Des études ont montré que les émotions sont responsables d’un grand nombre de nos décisions et l’emporte souvent sur toute logique dans notre façon de faire.

 Le travail des spécialistes du marketing de contenu est de faire appel à la partie émotionnelle du cerveau. Et comment y parvenir ? En utilisant un style particulier, bien sûr. Et ce style commence par l’utilisation du vouvoiement.

Si vous souhaitez que quelqu’un achète chez vous, comment allez-vous le convaincre que vous êtes la bonne entreprise pour cet achat ? Pour convaincre, quelles sont vos stratégies ? 

Le contenu de votre site web vous permet d’attirer, de faire participer et de satisfaire vos prospects et clients, d’attirer de nouveaux visiteurs sur votre site et, finalement, de générer des revenus pour votre entreprise.

Gardez toujours à l’esprit que lorsque les consommateurs visitent votre site web, ouvrent votre e-mail ou lisent votre newsletter, ils se demandent ce qu’ils vont y trouver ?

Votre contenu

La façon dont vous vous servez de vos informations, de votre expérience, dont vous racontez votre histoire est déterminante en marketing.

Pour en découvrir plus, vous pouvez regarder la vidéo de Brad Sugars ci-dessous.



Laisser un commentaire